Judy Ridgway est auteur, journaliste et présentatrice et fait partie des rares experts indépendants en huile d’olive hors pays de production.

« Cette huile excellente vient des contreforts des Pyrénées Orientales, ce qui est un peu surprenant, puisque cette région est mieux connue pour ses olives de table plutôt que pour son huile. La Provence a tendance à être la première région à venir à l’esprit en parlant de l’huile d’olive française. Les variétés pressées pour obtenir cette huile, Poumal, Verdal, Oliviere et Picholine, sont toutes locales à la zone.

Mes remarques sur cette huile intègrent son caractère harmonieux et ses saveurs aux notes profondément complexes. Feuille humide, herbe, herbes aromatiques et tiges boisées, apparaissent toutes dans la description des arômes ainsi que quelques notes florales et une touche d’agrumes, d’oranges et un léger goût de fruits à coque. L’huile est également distinctive en bouche avec des notes de roquette, d’artichaut, de feuille de moutarde, de tabac et une touche de réglisse. Des notes de noix et légèrement de chocolat complètent l’image. C’est une huile assez robuste avec un caractère épicé poivré.

Retrouvez l’article : https://www.judyridgway.co.uk/three-of-the-best/