UNE TERRE, UNE PASSION – POUR CRÉER L’HUILE D’OLIVE VIERGE EXTRA BIOLOGIQUE LA PLUS PURE au monde, SANS UTILISATION DE PRODUITS CHIMIQUES

D’après la légende, le nom « Querubi » est dérivé de notre mas Catalan qui date du 12e siècle. Il est supposé avoir été le dernier lieu de repos pour des pèlerins cathares venant de Catalogne du Sud et prenant la direction du nord vers le célèbre château cathare « Queribus », Querubi signifiant « petit Queribus ». Même si nous ne sommes pas certains de la véracité de cette histoire, elle nous plait et nous aimons la conter à nos nombreux visiteurs.

Séduits par sa beauté ainsi que par la promesse d’hivers doux, d’étés chauds et de très peu de pluie, nous sommes devenus propriétaires du Domaine de Querubi en 2006. Ce n’est qu’en 2008, lorsque nous avons acquis les terres environnantes, que nous avons remarqué l’abondance d’oliviers sauvages florissants. Après de nombreuses années à mener d’importantes carrières entrepreneuriales, nous aspirions à une vie plus simple et Querubi était la réponse que nous attendions inconsciemment. C’est à ce moment-là qu’a commencé notre aventure : transformer les 500 Ha du Domaine de Querubi en exploitation oléicole durable.