ÉNERGIE SOLAIRE

En février 2014, nous avons reçu des collectivités locales le permis pour réaliser notre projet d’énergie solaire. En effet, nous utilisons beaucoup d’électricité pour faire fonctionner les pompes d’irrigation en été, à l’époque où l’énergie solaire est à son maximum. Avoir l’idée d’utiliser l’énergie solaire pour faire fonctionner les pompes fut aisée, concevoir les paramètres techniques du système l’était moins. Il nous a fallu 18 mois pour mesurer, concevoir et améliorer le système et il est à ce jour installé. La majeure partie de la propriété est à ce jour en totale autonomie énergétique.

ÉNERGIE ISSUE DE COPEAUX DE BOIS

Ne souhaitant pas mettre tous nos oeufs dans le même panier, nous avons décidé de tester une nouvelle technologie basée sur la transformation de copeaux de bois en gaz propre pour alimenter un moteur connecté à un générateur. Nous avons commencé à tester cet équipement et espérons installer le générateur pour charger nos batteries.

LE CAMP QUERUBI

La Fondation Querubi parraine un programme pour huit adolescents issus d’un milieu défavorisé pour effectuer un séjour d’une semaine dans notre exploitation. Ils y font l’expérience de la vie et le travail sur une exploitation biologique en accomplissant quelques tâches simples, accompagnées de nombreuses activités de plein air distrayantes.
Les expériences qu’ils font pendant ces semaines sont inestimables et profondément gratifiantes pour tous. Nous avons le projet de continuer à organiser ces camps pour aider et instruire d’avantage ces jeunes.

Ceci nous donne l’occasion de donner quelque chose en retour et en même temps, encourager la future génération à estimer les efforts récompensés dans la recherche de durabilité et d’alimentation biologique.

www.querubicamp.com